Le 21 juin 2013 à 10:42, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

Il faudra quand même que je l'écrive, ce mél sur la balise name. Mais en gros,
pour moi, il manque une alternative à cette balise name, du genre
short_description, qui serait utilisée pour le rendu en l'absence de balise
name. Les Église de Trifouillis, Cimetières de Les-Oies, Gite d'Étape,
Fontaine, Linteau 1452, Mairie (2845 selon Taginfo), Chemin Rural, Cimetière
(1800), Calvaire (1500), Église (1200), etc, etc, etc…
> Quand je suis de bon poil, je les déplace vers « description », quand je suis
> de mauvaisep://l

Dans toute cette liste, il n'y a que 2 ou 3 éléments qui me semblent
discutables.
Il est normal de de mettre de qui est écrit à la porte et sur les panneaux.
Dire que c'est taguer pour le rendu est une forme d'extrémisme.
Pourtant, il n'y a pas que des éléments de terrain qui doivent être pris en
compte.
Une normalisation peut intervenir à la marge.
C'est le cas des églises et chapelles qui doivent être complétés, quand il n'y
a pas d'inscription par le nom du saint auquel elles sont dédiées. Eglise de
Trifouillis-les-Oies est donc fautif, mais pas pour la raison que tu indiques.
les Mosquées et les synagogues ont aussi des noms et il est normal d'indiquer
"mosquée X".
C'est leur nom.
Les Allemand écrivent "Nom du saintkirche"; les distingués germanistes de la
liste peuvent-ils nous dire, s'ils sont agités par cette fièvre purificatrice
qui conduit à vouloir les rendus basiques de plus en plus abstraits et éloignés
des gens au noms de "les logiciels font tout".
Un peu de mesure dans le geekisme ne serait pas inapproprié.

Christian R.