Bonjour,

Il me semble qu'il existe des groupes de travail OSM (France ?).
L'un d'entre vous à déjà une expérience ?
On commence quand ?

Pour ceux qui n'ont pas navigué et qui aimeraient contribuer à distance au tracer des écluses, ports… sur OSM, c'est relativement facile ;-)
Même si la photo aérienne Bing n'est pas assez détaillée, il existe des tas de photos dans les blogs et sites fluviaux.

Exemple de Thoraise : il semble qu'il y ait un pont au dessus de la porte aval de l'écluse (pas étiquetté dans OSM avant que je fasse une modif).

Et voici une photo qui permet de lever le doute : http://p6.storage.canalblog.com/69/69/710463/52164558.jpg

Et aussi : L'Odyssée de L'Enéide... part 14... Le Baron de l'écluse qui permet de voir qu'il y a un chemin pédestre dans le tunnel :-)