Tu ne comprend pas l'essentiel : je ne voulais volontairement pas parler de
la modélisation des bâtiments individuels, je sais qu'on n'y arrivera pas à
grande échelle.

En revanche je parlais de tags destinés à faciliter un rendu par défaut
raisonnable de toute eun série de batiments dans une même zone, et cela n'a
rien à voir avec ce que tu proposes (que je connais déjà mais n'apporte pas
de solution à notre échelle dans OSM avant un TRES long terme, si jamais il
aboutit à quelquechose, ce dont je doute fortement).

Ta "solution" consiste à ajouter une quantité GIGANTESQUE de données pour
modéliser les batiments. Et là nos imports de bâtiments du cadastre ne
seront plus rien à côté du volume demané pour y parvenir (et si on
s'aventure de ce côté là pour modéliser toute une ville, ça va gueuleur
fort du cpoté des administrateurs d'OSM qui voudront qu'on arrête ça
immédiatement, l'infrastructure ne permettant pas encore de recevoir et
gérer autant de données) !

Alors oui c'est possible de modéliser quelques bâtiments remarquables, mais
le modèle actuel est fort compliqué malgré tout. Bien peu parviendront à
l'utiilser (et ne parlons plus de cartographie contributive si seuls
quelques geeks experts y arrivent, et commencent à utiliser des bots pour
faire des imports de masse pour les modélisations faites).

Mais tu a répondu complètement à côté de la plaque du problème que je
discutais. Tu n'offres AUCUNE solution en pratique, juste des nouveaux
problèmes destinés à rendre la base indigeste pour la majorité des
contributeurs. Je ne ferai donc jamais de telle modélisations dans la base
OSM qui n'est clairement pas adaptée pour ça à l'heure actuelle.