Le 29 juin 2013 15:06, Pierre-Alain Dorange <pdora...@mac.com> a écrit :

> Tu n'as pas été explicite du tout dans ce cas en effet...

Il aurait fallu lire correctement car j'ai bien été explicite pour ce cas
là. C'était dans les 2 premières phrases et j'expliquais sommairement ce
que je voulais dire ensuite. J'ai juste reformulé puisque tu n'as pas
compris ou compris à côté.

Quant à me dépêcher, je ne vois pas pourquoi alors que le modèle "simple"
(pour un batiment) est encore en chantier et pas réellement massivement
déployé, mais testé dans certaines petites zones. LEs discussions dessus
sont encore largement ouvertes.

Et les valeurs de tags par défaut par zone ne sont PAS une nouveauté dans
OSM qui en a déjà (en PLUS des valeurs par défaut objet par objet en
absence de valeur spécifique pour un tag donné). Il en existe au moins au
niveau des pays pour fixer certaines règles générales communes, et cela
permet justement de résoudre en partie bon nombre de cas pour des tags
manquants non précisés pour de très larges collections d'objets ayant
certaines caractéristiques identifiables (notamment pour le réseau routier).