Le 30 juin 2013 14:28, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> D'abord, il faudrait connaître l'intérêt de collecter ces références
> dans OSM.

Quelle question, peut-être l'ai-je mal comprise.
A quoi ca sert de collecter les noms de rues par exemple ?

> Si elles n'ont qu'un usage interne à EDF, elles peuvent
> aussi bien rester dans les bdd internes d'EDF. Ensuite, il faut se
> pose la question de savoir si nous avons le droit de constituer une
> base de données de ces références, puisque ce sont apparement des
> données générées par et pour EDF.

Le nom *affiché* et donné à un élément de l'environnement est une
information pertinente à ajouter à la carte.
C'est pas commun comme indication de repérage mais si il n'y a que ça,
pourquoi faire le difficile ?

Je vois une situation connexe à laquelle tu penses probablement mais il y a
deux différences de taille selon moi.

>  Dans la logique actuelle, il vaudrait mieux utiliser un tag "ref"
> spécial, comme tu l'as proposé (ou "ref:ERDF:gdo). Tu peux ensuite le
> documenter dans la page wiki française sur les "power=sub_station"
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:power%3Dsub_station) et
> aussi sur la page collectant les "ref" spéciaux en France
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref).

D'accord.

Je ne toucherai pas à power=sub_station, il est candidat pour une
dépréciation prochaine.

Mais encore une fois, à la condition qu'on soit autorisé à le faire.
> Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, en France, ça n'est pas
> parce qu'une information est disponible depuis l'espace publique qu'on
> peut en faire ce qu'on veut.

Je crois que Gael Musquet avait (ou a encore) un contact chez EDF pour ce
genre de question.

Dans ce cas présent, l'information est présente sur le lieu.
Je ne trouve pas que ce soit exploiter des données propriétaires en
relevant ce type d'information directement depuis la rue.

Cheers.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com