Et encore plus flagrant avec Montaigu, toujours dans le même secteur.
La commune est toute petite, mais dense. Quand on connait le coin on sait
que c'est un lieu relativement important

 Assez pour être indiqué au niveau de zoom 10 ou 11 par exemple.
Ce qui n'est pas le cas actuellement (tout comme pour  Clisson)
sur le rendu osm.org (à 11 [1] )
ou tile.openstreetmap.fr (à 10 [2])

Je ne crois pas que la notion de chef lieu soit intégrée dans les règles de
rendus.
Cela peut être intégré au système de score dont je parlais.

[1] http://www.openstreetmap.org/?lat=47.019&lon=-1.258&zoom=11&layers=M
[2]
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=10&lat=47.05844&lon=-1.377&layers=B00000FFF

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>