Le 3 juillet 2013 18:02, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Le problème c'est de juger l'importance et selon l'usage ça risque
> d'être assez variable.

Of course

Si on prend le cas classique d'un rendu carto, je doute que pour un
> chauffeur de 19t, l'emplacement du mont-saint-michel soit bien utile
> (vu qu'il ne peut pas y aller), mais pour un touriste il le sera...

Oui

> Ce sont typiquement des infos à calculer par pré-processing en
> fonction de critères à définir.

C'est juste une idée qui m'amuse dans l'aspect "proof of concept".
Ceci étant, si le rendu côté client de données carto vectorielles
s'affirme, cela pourrait faire partie des fonctionnalités, avec des profils
prédéfinis selon l'usage ou bien un paramétrage tout à la main.

Côté rendu, c'est juste une taille de police en fonction d'une plage de
ranking,
C'est en arrière plan qu'il y a un système qui les calcule, "place" par
"place" selon les critères internes ou externes à disposition.

Quand on voit les liaisons qu'on peut déjà faire entre une feuille de
calcul en ligne (Google docs) et des outils de rendu (par ex. Tilemill),
cela peut être possible de monter quelque chose d'assez dynamique.
Avec un rendu sans noms en arrière-plan (comme celui qui est généré sur le
Toolserver [1])

> Pour le Mont Saint-Michel, il y a des tags heritage=1 qui pour un
> rendu touristique devraient le mettre en avant.
>
> Ca peut également être intégré dans les critères de pré-processing.
Egalement tout ce que tu compiles dans l'outil état communes pour la France
peut potentiellement participer.
Le tout étant d'arriver à un score numérique à la fin