Pour moi, il y a une différence entre « les faire apparaitre » et « les
tracer ». En tagguant la voie principale avec les tags sidewalk:*
adaptés (il me semble que c'est bien lui), on peut faire apparaitre les
trottoirs au niveau de zoom adapté en tant que voie séparée (avec toutes
les embrouilles de virages trop serrés, d'intersection, mais peut-êtres
moins importants à ce niveau de zoom), sans pour autant les avoir en
voie séparée dans la base.

Et ta deuxième remarque pose le problème : « carte visuellement
désagréable » ? Ben, si on a les outils pour tracer, on n'a pas
l'imagerie (et le calage) qui va avec, ni, je pense, le suivi et la mise
à jour à ce niveau de détail dans un éditeur surchargé d'informations
(je ne vais pas refaire les méls précédents…).

JB.

Links:
------
[1]