2013/7/13 Eric Marsden <eric.mars...@free.fr>:

C'est trop fort ! Quand je pense que des gens sont payés pour lire nos
emails ! quel scandale :--)))))
Peut-être y aura-t-il un jour une recherche scientifique sur
l'incontinence verbale de Philippe ? Bon courage à eux :---))))))
Moi, je suis cité 2 fois sous le pseudo 'Owen'. C'est déjà mieux que
'Zébulon' !!

>   Passons sur les erreurs basiques (OSM serait sous licence Creative
>   Commons ...).

A l'époque étudiée, OSM était bien en cc-by-sa2.0. Ca n'est donc pas
tout à fait une erreur mais un temps de retard...

>   Passons aussi sur leur mépris pour le droit d'auteur, lorsqu'ils
>   reproduisent in extenso plusieurs messages parus ici, a priori sans
>   accord des auteurs.

Je pense que là, on reste dans le "droit de citation".

Leur étude a fait l'impasse sur les discussions qui se passent
ailleurs que sur cette liste de diffusion, comme la liste
internationale ou le wiki. Pourtant cela peut expliquer certaines
prises de position. Dommage. (et ils ne parlent pas non plus de la
page wiki "Bicyle" qui résume la plupart des cas discutés et dont je
suis assez fier)

Pieren