Hélène, ce message venait d'un mobile Android, où la frappe est difficile,
la moindre correction est pénible, voire carrément "foireuse". J'admets que
c'est pas lisible en comparaison de ce que je frappe sur un clavier normal.
Quant à la relecture, c'est encore plus pénible pour scroller un texte dont
on ne voit dans la partie non prise par le clavier de quelques mots.
Regarde les métadonnées sur le "User-Agent:" (si tu les as, car l'appli
GMail sur mobile peut ne pas tout montrer dans ce qu'il expédie).
Je peux t'assurer que j'ai essayé de faire le mieux que je pouvais et ce
n'est pas du tout fait exprès.

Malheureusement même si j'ai pris le plus grand mobile qui existait à
l'époque, la frappe sur un mini-clavier mécanique m'est totalement
impossible (touches beaucoup trop petites pour mes doigts), et les claviers
tactiles à l'écran sont trop limités (pas d'accent, frappe compliquée des
apostrophes, "suggestions" qui font des remplacements automatiques,
correction d'un mot qui "corrige" aussi sans rien dire des mots voisins non
visibles...)