Quand tu essaye de charger directement une tuile, tu as quoi comme erreur ?

Exemple: http://a.tile.openstreetmap.org/12/2074/1409.png
Oui j'avais déjà testé avec une image individuelle, ça ne charge rien :
"Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse a.tile.openstreetmap.org met trop de temps à répondre."

Un ping/traceroute sur a.tile.openstreetmap.org donnent quoi ?
Avec un ping c'est bien le cache de Lyon qui répond, mais aucun paquet ne passe. Et pour le traceroute ça se termine sur te1-1-lyon1-rtr-021.noc.renater.fr (193.51.189.14) puis plus rien. Peut-être un problème avec Renater finalement ?

En principe c'est le cache de Lyon qui répond... je ne sais pas
comment les blacklist sont gérées, mais quand ça arrive, il y a une
icône spéciale visible sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tile_usage_policy
Pas d'icône d'avertissement chez moi. Ceci est un mystère bien mystérieux...

Nicolas