Le 17 juillet 2013 18:26, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
:

> Psss... sur GMail il y a une option "annuler l'envoi" qu'on peut
> activer et qui est parfois bien pratique.

Ça m'arrive pendant le frappe de taper la touche TAB par inadvertance et ça
m'amène directement sur le bouton Envoyer. Dans une frappe rapide, on a
vite fait de frapper un espace qui active le bouton (on ne s'en aperçoit
pas toujours, ou trop tard selon sa vitesse de frappe).

Heureusement, l'envoi n'est pas immédiat: tant que le lien en haut est
affiché (pendant une dizaine de secondes sauf si a clique sur un lien pour
changer de page affichée), on peut encore annuler, et l'édition reprend
comme si de rien n'était. C'est très pratique en effet, mais seulement
disponible sur PC avec un écran assez grand.

Sur mobile, c'est plus compliqué, il n'y a pas cette option et un envoi est
vite parti avant qu'on puisse corriger, ne serait-ce que durant la
relecture quand on a déjà du mal à resélectionner certains mots à corriger
dans un texte qu'on ne voit sue très partiellement.