Le 22 juil. 2013 22:48, "Landry Breuil" <landry.bre...@gmail.com> a écrit :

> [...]
204 noeuds : ça signifie un tracé à la hache, à côté duquel les polygones
issus de CLC sont une merveille de détail... Bref, sa précision géométrique
est hors-sujet dans OSM.

que la DATAR a une définition de l'emprise du Massif Central, sous forme de
somme de communes. Côté DATAR, j'ai trouvé ce pdf :

http://www.datar.gouv.fr/sites/default/files/datar/schema-massif-central-2006.pdf
contours de communes. Ça pourrait devenir une source pour, à la rigueur,
définir un peu plus précisément le contour, sous forme d'un maousse
multipolygon. S'appuyant sur des géométries issues d'OSM, on aurait au
moins un objet dont le niveau de détail ne jure pas avec le reste, comme
c'est le cas pour l'instant.

> Je confirme, le massif central est bien une entité a part entière, et
certaines structures ont son emprise comme territoire de de compétences (je
pense au CBNMC, le conservatoire botanique mais il y'en a d'autres.). Je me
renseignerais pour récupérer la liste officielle des communes en faisant
partie. Peut-etre peut on le transformer en relation englobant ces communes
(comme les contours administratifs) au lieu d'un polygone détaché de toute
autre géometrie ?

Et en grattant un peu plus :
http://www.data-publica.com/opendata/2551--liste-des-communes-du-massif-central->
une table excel

Source DRAAF auvergne 2010.... a recroiser avec d'autres ?

Landry