Disons que dans la white liste du SDIS soient inscrits des pompiers (des vrais)... alors que le SDIS filtre des données qu'il utilise, je ne vois pas de problème tant que tout ça reste interne au SDIS.
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Je pensais qu'ils voulaient établir leur liste sur l'ensemble des contributeurs OSM en disant : lui ça me va, lui non, etc... Et ça je trouve que c'est insupportable ! Maintenant si ils veulent faire ça entre eux, ma foi, ça les regarde.

Chaque fois que je vois quelqu'un parler de "ses contributions", ça me fait sortir de mes gongs ; n'oubliez pas que dès que vous les faites, "vos" contributions deviennent celles de la communauté (voir de la Foundation OSM) ; relisez les CT ! Non, rien dans la licence OSM ne vous oblige... à contribuer !
Oula pas la peine de s'énerver. Tu crois que je ne suis pas au courant ? Donc je reprends ma phrase mal formulée : "les contributions sur lesquelles je suis intervenu dans la base OSM". Tu as raison et j'ai voulu faire une phrase trop rapide. Je te fait quand même remarquer en passant que rattacher fortement les contributions à leurs auteurs c'est un peu ce qu'ils veulent faire avec leur histoire de white-list. M'enfin bon je dis ça, je dis rien...

Nicolas