Bonjour à tous,

J'ai développpé une application de calcul d'itinéraires pour piétons
utilisant les données OSM et Pgrouting. Une première version
fonctionnelle est disponible ici, pour Toulouse et son agglomération
pour l'instant : http://moodwalkr.makina-corpus.net/

Parmi les fonctionnalités :
* possibilité de traverser un espace ouvert, comme une place (voir la
Place du Capitole par exemple). Les polygones highway=pedestrian et
highway=footway avec area=yes sont traités pour cela.
* le trajet se fait sur les trottoirs lorsque ceux-ci sont dans OSM
(voir le quartier Saint-Michel au sud de Toulouse par exemple)
* plusieurs itinéraires sont générés suivant différents profils : au
plus court, shopping, nature et culture. La notation des rues dans ces
différentes catégories est faite en utilisant les données OSM à
proximité de la rue.
* l'itinéraire peut être d'un point à un autre, ou une boucle.

Je suis intéressé par les remarques que vous pouvez avoir dessus !

Le code est libre mais je dois le nettoyer avant de le publier. Je
vous tiendrai au courant de cela.

Frédéric

--
Frédéric Bonifas