On 12/08/2013 17:00, Claire Halleux wrote:
En RDC, la norme actuelle est d'utiliser "residential" seulement.

Le tag "living street" ne me parait actuellement pas opportun, même pour les rues sur lesquelles les gens étalent leurs terrasses et autres activités. Celles-ci pouvant tout aussi bien prendre place sur des rues en terre que sur des routes secondaires asphaltées d'ailleurs.

De plus, sur ces rues, aucune restriction de trafic n'existe. Les conducteurs ne se gênent pas malgré la présence de nombreux enfants et commerçants se trouvant sur place.

Selon ma compréhension du tag, il vaudrait mieux le garder pour des rues où la priorité est donnée à ces autres usagers que les automobilistes.

Je ne l'avais pas compris comme ça, mais ça me paraît être une règle pertinent et sans ambiguité : dans les définitions Européennes de 'living street' (http://en.wikipedia.org/wiki/Living_street) mettent bien l'accent sur la primauté du piéton érigée par la classification officielle de la voie... J'avais sous-estimé la question de la classification officielle.

Côté talk-sn, Amadou suggère aussi de continuer à utiliser highway=residential mais la question sera néanmoins probablement débattue ultérieurement, ne serait-ce que pour vérifier la classification officielle en vigueur localement.