Le 10 sept. 2013 à 20:50, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :

> Bon... Philippe : 30 réponses, moi : aucune  :-(
>
> Bon... Je crois que les financements sont trop pixélisés et les participants
> pourraient au moins prendre une bonne banque lorsqu'ils vont à de tels
> événements comme lorsqu'ils achètent un cornet de frites et que dire des
> horaires de bus c'est vraiment ce fichtre du monde hein ?

Désolé d'avoir un peu zappé, mais, se défendre contre des non-attaques prend du
temps. ;-)

Je ne retrouve plus l'intervention où l'avenir financier de la Fondation a été
traité. Mon ressenti est que la communauté et la Fondation ont
toujours peur de grandir.
La Fondation administre 32 serveurs et ne doit pas avoir de problème de
financement à court terme pour ceux-ci, puisque
les appels de financement volontaire marchent.
De plus, les associations locales (local chapters) apportent de  des serveurs
miroirs.
Aller au-delà serait faire des dépenses de RP, dont personne n'imagine bien les
contours.

Chercher des sponsors, pourquoi faire, alors que certains d'entre eux sont
partagés : OSM, c'est bien, mais, c'est difficile à monnayer
à fond la caisse, car le modèle contaminant ne fonctionne bien que pour les
applications dont le but n'est pas purement cartographique.

Finalement, la tendance me semble attentiste, même si le président, Simon
Poole, a proclamé que la Fondation sera plus activiste,
mais, sans définir clairement les terrains d'action.

Il y a eu une discussion sur le "local chapters" menée par Henk Hoff, mais, je
n'y ai pas assisté.

D'autres participants au SOTM peuvent compléter ces remarques un peu générales.

Christian R.