Le ven. 13 sept. 2013 à 10:10 +0200, rainerU a écrit :
> [...]
> les activités d'une médiathèque sont les mêmes que celles d'une bibliothèque.
> On
> trouve livres, CDs, DVDs, salle informatique dans les deux. En plus, le terme
> "médiathèque" semble être une spécificité française, dans d'autres langues on
> parle plutôt de librairie multimédia (multimedia library,
> Multimediabibliothek,...). La médiathèque est donc une bibliothèque avec
> éventuellement une offre étendue de médias informatiques et peut être taggué
> amenity=library, ce qui est déjà l'usage aujourd'hui.

Je suis d'accord pour garder amenity=library pour une médiathèque.

S'il fallait en arriver à préciser, ce serait pluôt l'objet d'un 2e niveau
de tag, _par exemple_ library=* (même si au sens strict ça fait bizarre).

> Je propose de documenter cela dans le wiki, notamment dans la version
> française
> des pages amenity=library et "Map features" (qui prend un temps fou à
> charger...).

D'accord également.

Pour les médiathèques qui font espace public numérique (assez courant), il y a
le tag
http://wiki.osm.org/wiki/Key:internet_access (public ou service)
Et on peut le mentionner aussi sur le wiki.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative