Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème pour l'heure insoluble. Je cherche à calculer
la distance d'itinéraires entre deux gares ferroviaires quelconques au niveau
européen. Pas de problème pour le routier, tout le monde sait faire. Pas de
problème non plus pour le temps de trajet ferroviaire entre une origine et une
destination, mais point de kilométrage.
Il existe bien des tables issues de la SNCF, mais elles sont soit anciennes
(pas de LGV, par exemple) soit partielle (ou les deux).
Des pistes sur des ressources existantes que j'aurai manqué ?
La question subsidiaire (j'ai déjà pas mal fouillé le web sans succès) : quel
serait la méthode et le cout (technique/financier) pour adapter osrm à du
routing ferroviaire. J'ai déjà lu ceci :
https://help.openstreetmap.org/questions/22927/how-to-begin-routing-rail-lines

A vot'bon coeur

Denis HELFER
Chargé d'études géomatiques
Correspondant SI
03 88 23 95 58
[Description : Description : D:\Documents and Settings\asieffert\Mes
documents\Mes images\Photos\RFF_sign_Alsace.JPG]

<<inline: image001.jpg>>