Super, j'avais justement besoin d'une zone un peu vierge pour mon cours de cet aprèm !
20 étudiants qui vont mapper ce petit bout d'Afrique :)

A.

 On 13-09-26 08:46 AM, Pierre Knobel wrote:
Bonjour,

Pour les passionnés d'armchair mapping, j'ai trouvé un morceau de zone blanche assez intéressant avec une imagerie satellite suffisante pour bien tracer les routes : Pemba au Mozambique.

C'est une ville assez atypique en Afrique, d'après mon expérience personnelle. Il y a de larges avenues datant de l'ère coloniale Portugaise qui a assez significativement influencée l'architecture, et un réseau assez cohérent de rues, mais quasiment pas de circulation automobile. Dans les autres villes que j'ai visité sur la côte Est (Nairobi, Mombasa, Dar es-Salaam) c'était plutôt l'inverse, des mauvaises routes bouchées le plus souvent, architecture pas vraiment influencée par les colons...

J'ai commencé à tracer des rues résidentielles, avant ça il n'y avait qu'une primaire et quelques secondaires. La difficulté est un peu supérieure dans les quartiers pauvres de la banlieue, c'est difficile de deviner si les chemins sont carrossables ou piétons, à cause l'absence totale de voiture sur les photos satellite. Et on trouve quelques exemples de grand carrefours déserts en terre qui méritent probablement des polygônes highway=residential avec area=yes, à moins que quelqu'un ait le courage de déterminer un filaire satisfaisant ;)

Ça se passe ici :
http://www.openstreetmap.org/#map=14/-12.9762/40.5260