A Birmingham, j'ai eu une discussion sur ce sujet avec Andrew
(opentripplanner).

On est arrivé à imaginer un highway=virtual pour relier tout type de voie.
Pas besoin d'info complémentaire, il servent à relier virtuellement leurs
deux extrémités.

Ce peut servir aussi à relier l'entrée et la sortie d'un parking souterrain.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/