Bonjour,

Je pense que je suis ni le premier ni le dernier à rencontrer ce problème.

Certaines requêtes (API ou overpass) peuvent cibler des objets représentés
soit par des nœuds soit par des chemins.
Pour que les chemins aient un sens, on récupère également les nœuds qui les
constituent.

On a ainsi dans le résultat de la requête, des nœuds qui correspondent
directement à ce qu'on cherche et des nœuds qui servent de support à nos
chemins (qui eux correspondent aussi à ce qu'on cherche).

Pour extraire de l'information de tout ça (principalement une liste, pas
forcément un résultat graphique), il ne faut travailler que sur les nœuds
qui correspondent à ce qu'on cherche dans un premier temps, donc user
d'XPath par exemple.

Le problème est que certaines requêtes overpass (typiquement celles qui
ciblent plusieurs types de primitives comme celle-ci dessous) sont très
difficilement transposables en xpath pour filtrer le document OSM.

Je souhaite néanmoins ne réaliser qu'une seule requête à l'overpass (on
pourrait séparer nodes, ways, links mais je ne cèderai pas à la facilité).
J'espère ne pas me fourvoyer dans les hypothèses données ci-dessus, ce qui
est encore possible.

Quelqu'un aurait-il une piste pour sortir de ce genre d'embuches ?

La requête sur laquelle je travaille actuellement (sur oapi-fr)
(node
  ["power"~"sub_station|substation"]
  ["operator"="ERDF"]
  ["ref:ERDF:gdo"];
way
  ["power"~"sub_station|substation"]
  ["operator"="ERDF"]
  ["ref:ERDF:gdo"]
);
(._;>;);
out body;

Merci par avance.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com