Le lundi 07 octobre 2013 à 21:40 +0200, orhygine a écrit :
> En regardant un peu les données on constate que le point actuellement
> tagué Pic de Rulhe est l'intersection entre les limites communales de
> Mérens, Savignac et Aston. Le Rulhe doit-être considéré comme la
> limite entre ces 3 communes.

C'est une modif que j'ai effectuée dimanche (avant le point était
séparé) après vérification de la limite communale sur le cadastre.
Mais le cadastre prend-il en considération le sommet le plus élevé, ou
bien un sommet "moyen" ?

> Si on superpose les données cadastrales, on peut voir que les limites
> communales actuellement cartographiées dans OSM divergent du cadastre,
> notamment la limite qui part en direction du nord depuis le Rulhe
> (frontière entre Aston et Savignac). Je ne sais pas quelle peut-être
> la précision du cadastre dans ces zones très accidentées et donc s'il
> peut-être justifié de recaler les limites communales...?

Dans ces zones de montagnes, la géolocalisation du cadastre est souvent
approximative (constations personnelle sur d'autre zones frontalières
avec l'espagne). Pour ma part j'accorde plus d'importance aux données
textuelles telle que la limite passant par tel ou tel pic.

> Toujours est-il que, concernant les deux sommets du Rulhe, s'ils sont
> distants de 50 m et séparés par un collet, il me semble pertinent de
> les cartographier, surtout si l'on dispose de relevés GPS. Ce sera
> plus représentatif de la réalité du terrain que actuellement. Il
> faudra alors ajouter un tag source=survey sur les points ou le
> changeset et supprimer les tags sur le point actuellement tagué Pic de
> Rulhe.

Finalement, je viens de placer le pic de Rulhe sur le plus élevé, et
j'ai mis un sommet non nommé sur l'autre.