C'est curieux, je tombe sur des cours d'eau qui ont un toponyme sur le site, mais pas dans la base téléchargeable.

Exemple :
http://services.sandre.eaufrance.fr/Courdo/Fiche/client/fiche_courdo.php?CdSandre=M8206050#bogus

Alors que dans la base, ce nom n'est pas présent.
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16&lat=46.97611&lon=-1.38823&layers=B000000FFTF

C'est le fait que sur la fiche, ce soit noté "autre toponyme" ?

Stf