De : Jérôme Amagat [mailto:jerome.ama...@gmail.com]
Envoyé : jeudi 14 novembre 2013 14:31
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Création d'un projet réseau ferré

Je n'y connais pas grand chose en chemin de fer mais j'ai regarder le document
de référence 2014. Dans les annexes de ce document de rff il y a plusieurs
listes comme les communes ou il y a des voies de service, pareil pour les
communes où il y a des sorties du réseau rff. Une liste avec tous ça sur le
wiki et où on peut ajouter fait ou pas fait,ça peut permettre de ne rein
oublier.
Par contre je sais pas si on a le droit d'utiliser ce document.

Pour autant que je sache, y compris  en interne, le DRR est un document public
institué par l'article 17 du Décret n°2003-194 du 7 mars 2003
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000784967&categorieLien=cid)
 . Toutefois le législateur a écarté les EPIC (statut de RFF) de l'obligation
de publier leurs documents publics : le DRR fait donc exception. Quant à la
licence, j'aurai tendance à dire qu'elle est permissive d'autant plus que
l'Etat pourrait soumettre prochainement les EPIC au même régime que l'ensemble
des autres services de l'Etat (du moins sur la partie non industrielle et
commerciale). Je vais enquêter dans les prochains mois sur les aspects
juridiques  de la publication des documents et informations de description de
l'infrastructure ferroviaire qui pourraient alimenter le bien commun.
Bien entendu les opinions exprimées ici ne sauraient engager mon employeur
actuel.

Denis