De : Christophe Merlet [mailto:red...@redfoxcenter.org]
Envoyé : lundi 18 novembre 2013 17:22
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] limite du nombre de sollicitations

Le 18/11/2013 17:02, Eric a écrit :
> A ce propos, je pense qu'il serait très utile de mettre à dispo sur le
> site de SWITCH2OSM ou celui de OSMFR une machine virtuelle avec tout
> pré-installé, un serveur de tuiles avec les BDD et les divers outils
> utiles configurés pile poil pour tous les gens qui veulent avoir un
> démonstrateur vite fait pour convaincre des décideurs, jouer avec des
> feuilles de styles, faire des utilisations spécifiques etc... Ca permet
> de réduire à presque rien la laborieuse phase de montage d'un serveur
> propre. J'avais commencé en suivant le tuto mais je suis pas allé au
> [...]

Faire une image disque avec une région préchargé (pas plus sinon l'image
disque peserait plusieurs Go) est réalisable.

Cependant, la personne qui s'installerait cette image disque perdrait
autant de temps a comprendre comment sont installé et configuré les
logiciels pour les configurer et adapter à ses besoins qu'il n'en
faudrait pour tout s'installer de A à Z.

Honnêtement, l'installation est rapide lorsque l'on part d'une Ubuntu
LTS avec les paquets supplémentaires de Kai Krueger tel que le suggère
switch2osm
http://switch2osm.org/serving-tiles/building-a-tile-server-from-packages/

Ça se complique lorsqu'il faut mettre en prod et optimiser les
performances, la sécurité et la disponibilité... Et là l'image disque
n'est pas une solution, c'est du cas par cas.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)