>Ils peuvent se plaindre de la qualité d'OSM.
>Mais avaient-ils une source d'info potentielle de meilleure qualité pour ce
niveau de détail ?

Oui le site dont j'ai donné l'indication (l'association qui s'occupe de
promouvoir ce trajet)

>Lorsqu'il y a une erreur, je la corrige, point barre.

Mais avec ces itinéraires virtuels justement il n'y a pas "d'erreur" :
l'auteur de la trace initiale m'a affirmé que sa source était la bonne
(Cartelie). Alors peut-être que dans les cartons de l'administration quelque
part il y a écrit qu'un pont est en projet à cet endroit, alors peut-être
que ce projet est effectivement une réalité pour 2025, etc.. Le problème
c'est bien la représentation de ces itinéraires virtuels, où le terrain ne
sert pas à dire ce qui est vrai et ce qui est faux, sur une carte promue sur
le principe contraire (la réalité du terrain).

Sur OSM Cycle Map, sur OCM, sur WayMarkedTrails, etc.., quand on a Paris
dans l'image, on a ce gros trait rouge EV3 qui saute aux yeux. L'erreur à
mon avis ce serait plutôt de l'afficher de cette façon qui donne
l'impression que cela correspond à une réalité sur le terrain. Certes il est
en pointillé quelquefois, mais je défie quiconque de penser que ca
représente un vague "projet" !

J'ai envoyé un mail a biroto.eu et la correction sur ce site a eu lieu en
quelques heures : c'est un site qui a pour vocation de servir à préparer ses
trajets (ca liste les lieux d'intérêts autour des trajets etc). Pour OSM je
n'ai pas le niveau pour faire et défaire toutes ces relations, et comme pour
la V52, lorsque je contacte l'auteur des traces, je me retrouve déjà à
parler administration plus que terrain...

>En l’occurrence, la carte me semble juste : aucun pont n'y est indiqué
(même vitruellement) pour franchir >la darse. Si les personnes utilisant la
carte ne savent pas la lire, on ne peut pas faire grand chose pour >eux.
Dans le même registre, ça ne viendrait pas à l'idée d'un cycliste de passer
par une 4 voies....

Vous voyez, il n'y a rien à corriger pour certains !

>Si je sais que la signalisation n'existe pas, j'efface.

Je ne pense pas qu'il y ait de signalisation spécifique à l'EV3 même sur les
pistes cyclables existantes, par contre je n'en suis pas sûr à 100% sur
l'ensemble du trajet - je sais juste que je n'en ai jamais vu en allant à la
forêt de Sénart par le trajet en question !

Pour la PAN, c'est sûr qu'il n'y en a pas entre Paris et Meaux (et le trajet
existe aussi sur OSM) car j'ai bien fait attention vu la polémique sur ce
sujet en Septembre ici, et pour le reste de la France j'ai trouvé un blog
confirmant qu'ils n'avaient jamais vu un panneau en France (par contre il y
en a en Allemagne).