De : Christian Quest [mailto:cqu...@openstreetmap.fr]
Envoyé : vendredi 29 novembre 2013 23:13
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Crédits espacenordiquejurassien.com

Qu'est ce qui te permet d'être sûr que des données OSM sont utilisées ?
C'est pour leur fond de carte ?

Le "crédit" disponible sur
http://195.42.148.42/activites_nordiques_gp/images/Credits.pdf est
effectivement bizarre...

Ce qui est sûr c'est que le fond de plan visible sur le site n'est pas issu de
la BD Topo de l'IGN, pour une simple raison... les toponymes y sont en
MAJUSCULE et sans accent sur les noms de rues... or sur le fond de plan visible
sur le site, on a et des minuscules et des accents... comme dans OSM ;)

J'ai vérifié un coin que je connais bien, pour l'avoir habité pendant 10 ans et
mappé... et je retrouve des trucs qui ne sont pas non plus dans la BD Topo
comme des terrains de tennis.

Donc oui, pas de doute pour moi, c'est un fond produit à partir d'OSM.

C'est peut être leur prestataire qui est responsable donc rester cool et ils
n'ont pas forcément conscience que des données OSM ont été utilisées pour
produire leur fond de carte. La première phrase ("vous utilisez Openstreetmap
") d'ailleurs est à mon avis incorrecte... ils utilisent un fond de carte
produit à partir d'OSM.

Sinon... OpenStreetMap ne s'écrit pas Openstreetmap...

Le 29 novembre 2013 22:42, Michaël Delorme