2013/12/1 Cyrille DERORY <cyrille.der...@wanadoo.fr>:

> C'est un peu compliqué mais je pense pas qu'il y ai d'autres solutions.
>
> Merci de m'éclairer si vous voyez comment utiliser une seule adresse mail
> pour plusieurs comptes.

Avec gmail, on a la possibilité de faire des alias qui tombent dans la
même boite aux lettres en ajoutant le signe '+' :
mon_nom+...@gmail.com ira vers mon_...@gmail.com . Ca permet d'avoir
autants de mails différents mais un seul compte. A voir si c'est
possible avec d'autres FAI.
Sinon, il y a aussi l'option d'utiliser un seul compte OSM par groupe.
Mais ça anonymise les contributions individuelles. On peut les
retrouver (pour isoler un perturbateur par exemple) en demandant aux
participants d'ajouter un tag ou un commentaire dans le changeset au
moment de l'upload, Mais pas sûr que ce soit respecté... Sinon, si
c'est fait avec JOSM, il faudrait voir si on peut personnaliser un tag
du changeset défini automatiquement comme le "created_by".
L'inconvénient de vouloir gérer les comptes soi-même est que pendant
un certain temps, les participants connaitront le mot de passe du
compte. Il suffirait qu'un petit plaisantin change ce mot de passe
depuis le site d'osm.org pour que ce compte soit perdu pour son
créateur ;-)

Pieren