Le 8 décembre 2013 20:22, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

>  Vite dit, parce que j'y connais rien dans l'export, je dirais que
> l'admin_level doit être combiné avec boundary=administrative pour pas
> croiser des boundary=religious_administration, qui utilise aussi
> l'admin_level 7 et 8…
>
> Encore un effet qui était attendu quand celui qui a soutenu que la
réutilisation de admin_level pour autre chose que boundary=administrative
ne poserait pas de problème (ce qui est peut-être vrai qu'à la seule
condition que seules les *relations* soient ainsi taguées, et *jamais*
réutilisées simplement pour plusieurs rôles, même pour les plus petites
entités : cela impose même de devoir accepter des relations ayant un seul
chemin membre, en dépit d'une forte incitation à ne pas en créer !)

Il suffit de voir que même pour les questions religieuses, la séparation
des chapelles et dénomination est de moins en moins pertinente avec le
développement des collaborations et échanges interreligieux : chaque église
peut conserver ses références internes tout en se partageant les mêmes
infrastructure et territoires couverts, et on devrait aller vers une
utilisation accrue du partage des relations définissant entités
territoriales.

(et même vers une convergence accrue de ces entités vers les entités
administratives pour des tas de raisons pratiques; ce qui à terme posera de
plus en plus de problèmes de maintenance si les schémas supposés maintenus
de façon identique dans de nombreuses zones se multiplient; sont concernés
alors pas seulement les lieux de culte, mais aussi les associations,
écoles, centres communautaires, hôpitaux et dispensaires, lieux de
formation des membres du clergé, monastères et lieux de vie
multi-religieux, entreprises parrainées... des tas de lieux qui doivent de
plus en plus s'ouvrir et s'abstenir de faire une discrimination entre
religions, même dans leur sphère privée dont elles sont propriétaires, dès
lors qu'elles accueillent des éléments extérieurs du public et s'adressent
même directement à ce public; toutes les religions sont concernées par la
laïcité et la nécessité pour elles, ainsi que pour les institutions civiles
athées, et même souvent la volonté exprimée, de se rapprocher en partageant
de plus en plus de choses et de se soumettre à des lois communes).