Salut,

Le 22/12/2013 10:02, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.

Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*

En combinant tout les cas, il n'en manquait qu'un peu plus de 300.
J'ai complété à l'aide de wikipédia an ajoutant un addr:postcode sur les
relations.

Ne reste plus que les Côtes d'Armor... 139 CP manquants ;)

Ensuite vérification globale avec une extraction des codes postaux de
wikipédia pour voir où on a des différences... si vous avez d'autres
sources de CP pour vérifier, je suis preneur !

Ben ya la source officiel de la Poste
http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Trouvez-un-code-postal
Mais c'est un formulaire Web

Sinon j'ai déjà constaté à quelques reprises que les infos de la poste divergeait des infos compilé par galichon.com

Par exemple pour Paris, selon la Poste, le code postal 75000 n'existe pas...

    Librement,

Niveau source possible de comparaison, il y a aussi Service-Public.fr

Comme Frédéric Rodrigo l'avait intégré à Osmose à l'époque, il suffirait peut-être de récupérer également la variable "/Organisme/Adresse/Accessibilité/CodePostal" (d'ailleurs il y a également "/Organisme@codeInsee").
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-June/059519.html

Sinon je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la mise à jour auto de ça http://www.ideeslibres.org/service-public-fr-annuaire-de-ladministration-base-de-donnees-locales-v2/ mais je peux relancer mon script manuellement si vous en avez l'utilité.

Brice