Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.

Celle de services-publics.fr est intéressante.

L'idéal ce sont des sources même partielles avec code INSEE, code postal,
nom de commune, nom de bureau distributeur

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/