Le 27/12/2013 16:33, Philippe Verdy a écrit :
Le 27 décembre 2013 15:07, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org
<mailto:red...@redfoxcenter.org>> a écrit :

    Le 27/12/2013 14:46, Christian Quest a écrit :

        Le 27 décembre 2013 14:20, Christophe Merlet
        <red...@redfoxcenter.org <mailto:red...@redfoxcenter.org>
        <mailto:redfox@redfoxcenter.__org
        <mailto:red...@redfoxcenter.org>>> a écrit :

             En attendant d'avoir des retour sur ces questions. En voici
        une autre :

             Je suis en train de mettre à jour les codes ISO3166-1,
        ISO3166-2,
             INSEE et NUTS sur le territoire français. Les données
        étaient/sont
             incomplètes.

        tu as une liste des trucs incomplets ?

        J'avais pourtant vérifié tout ça il y a peu de temps avant de faire
        certains exports pour data.gouv

    Tu ne l'avais fait que pour les régions françaises

Non les régions métropolitaine individuelles sont restées en niveau 4,
le niveau 3 c'était pour la métropole, ou les COM en globalité (les COM
individuelles étaient restées en niveau 4).

Je ne suis pas fermé à la discussion.

    , pas pour les autres territoires.
    Tu avais écris iso3166 en minuscules or il semble y avoir un
    consensus mondiales pour l'écrire en majuscules.

Justement non j'avais fait le contraire, ça a du bouger depuis.

    J'ai supprimé les variations tel
    iso3166-1
    iso3166-1:alpha3
    iso3166-1:alpha2

    ref:ISO3166-2
    ref:ISO 3166-2
    iso3166-2

Tout ça c'est justifié

Tu peux développer ? pour une fois...
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=3166

    country_code_iso3166_1_alpha_2

Attention les codes FIPS sont souvent différents des codes ISO3166.

    j'hésite encore pour country_code_fips

    J'uniformise autour des balises suivantes :
    ISO3166-1
    ISO3166-1:alpha2 (éventuellement superflu)
    ISO3166-1:alpha3 (éventuellement superflu)
    ISO3166-1:numeric (éventuellement superflu)
    ISO3166-2

Mais garde les codes FIPS, même si le nom du tag est discutable (et à
discuter avec les contributeurs aux USA).

C'est toi qui a créé cette balise ?

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)