Certains de ces itinéraires ne sont pas importés !
Concernant l'EV6 qui relie l'Atlantique à la Mer Noire, cet itinéraire
existe bel et bien sur le terrain. J'ai parcouru en vélo la totalité
de la partie française,suisse et allemande jusqu'au Danube et je n'ai
pratiquement pas eu besoin de carte car il y a des panneaux.

Concernant certains passages dangereux, c'est vrai qu'ils existent sur
OSM et aussi sur le terrain.
Quand j'ai commencé l'EV6 en 2008, les pistes cyclables à certains
endroits étaient inexistantes ! L’itinéraire existaient et quelques
pistes étaient en projet/construction et à d'autres endroits elles
étaient déjà totalement finalisées. J'ai reporté sur OSM l'itinéraire
le plus exact que je pouvais de l'EV6. Mais çà, c'était en 2008,
depuis il y a eu de nombreuses pistes cyclables qui ont été
construites pour éviter les routes à fort traffic et l'itinéraire EV6
officiel a été dévié, il faut donc mettre à jour pour ceux qui
connaissent le terrain.