Bonjour,

Je vois que le projet reste bien actif, c'est très intéressant de suivre
les évolutions via le wiki [1]

Je vois que vous faites un import complet tous les ~ 5 jours. Est-ce que la
tenue à jour de l'extrait Geofabrik grâce aux diffs journaliers [2] peut
être envisagée ?
C'est ce qui est fait pour le service opensnowmap, avec osmconvert et
osmfilter que vous utilisez déjà.
Cela permet de passer à une maj journalière, et ça peut s'automatiser.

Concernant la fiabilité du routage, est-ce qu'il y a un manque dans la
qualification des voies (type, vitesse max) qui gagnerait à être corrigé ou
ajouté dans la base ?
La carte http://www.openrailwaymap.org/ met bien en évidence les
diiférentes sortes de voies (service, grande vitesse, industrielle ...).
Utiliser ce fond de carte pour le débuggage serait peut être pratique.

Est-ce qu'il y a du mieux sur le front des erreurs identifiées il y a
quelques jours ?

Bonne continuation
[1] http://wiki.raildar.fr/index.php/Accueil
[2] http://download.geofabrik.de/europe-updates/

Le 31 décembre 2013 13:50, Spyou <r...@spyou.org> a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je sais que vous avez déjà discuté de Raildar, j'avoue ne pas avoir
> remonté toutes les archives de la liste avant mon inscription. Pour ceux
> qui n'ont pas suivi, il s'agit de construire une carto des trains live
> (et historique) la plus fiable possible http://www.raildar.fr/.
>
> La version actuellement sur la home fonctionne encore avec l'API Google,
> mais une paire de fêlés prépare une version OSM beaucoup plus jolie et
> fonctionnelle ici : http://www.raildar.fr/osmtchoutchou. Elle deviendra
> la version par défaut d'ici quelques semaines.

> [...]

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja