Dans ma commune de 12km2 et 75000 habitants, j'aimerai bien qu'il y ait au
moins un SIGiste... même à mi-temps !

Ce chiffre ne me parait pas démesuré, c'est plutôt les effectifs de l'IGN
consacrés à la collecte et la production qui me semble loin des besoins.
Du coup chacun recrée ses données dans son silo parfois en partageant à
travers les CRIGE, mais par sur l'ile-de-france car il n'y a rien de tel.

Christian Quest - OpenStreetMap France