Le 20 janv. 2014 à 11:44, V de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> Sauf que ça reste à mon avis la manière la plus simple et intuitive de
> matérialiser
> qu'une file est dédiée au tourner-à-gauche, séparée du reste par des zebras.
> Les ways en question sont taggués en '*_link', je trouve ça tout à fait
> correct.

Cela fait longtemps que j’utilise cette modélisation, parce que je voulais,
qu’à peu
de frais en temps, mon programme de routage GPS (Navmii) réponde présent.

Je me dis que, si une modélisation à base de restrictions et de nombre de
couloirs
était possible/souhaitable, quelqu’un créerait, un jour, le bot qui va bien
pour tout homogénéiser.
Je tagge les couloirs intermédiaires en « unclassified », mais, pas toujours.

Il y a toujours l’inconnu concernant la capacité des programmes de routage à
traiter des
systèmes plus complexes.
Plus généralement, il n’est pas aisé de trouver le temps de chercher les «
bonnes pratiques »,
tellement, il y a d'éléments à ajouter ou à corriger.
En fait, je n’ai jamais cherché à m’intéresser aux restrictions de virage.

Christian R.