Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais : SNCF Gares et Connexions
publie chaque année sur son site www.gares-connexions.com le Document de
Référence des Gares (DRG), et en annexe la liste des Gares Voyageurs qui inclut
la notion de segmentation. Il décrit la classification des gares en gare
d’intérêt national (a), d’intérêt régional (b) et autre (c). Cela me semblerait
intéressant d’intégrer cette segmentation à OSM, par exemple pour publier une
carte des « grandes gares ».
Ceci m’amène 2 questions :
1/ Les données issues du DRG sont-elles utilisables pour intégrer dans OSM ? Je
n’ai rien vu sur le site ou le document qui donnerait une piste.
2/ Quel tag pourrait-être utilisé sur les éléments railway=station ou
public_transport=station pour indiquer cette segmentation ?