Plus que la "dégradation" de l'arbre par ce taguage sous forme de bandes de
peinture (les tagueurs du métro ou en milieu urbain sur des façades sont
poursuivis et doivent payer des amendes ou faire des peines d'intérêt
général), on peut se poser la question du droit de passage dans ta
propriété forestière :

* Le conseil général du 63 peut-il lui-même prendre la décision d'autoriser
n'importe qui à suivre ce sentier entrant dans une propriété privée ?
* Paiera-t-il le nettoyage si les visiteurs laissent des ordures sur place
? et qui ira installer des poubelles et les vider ?
* Es-tu en droit de poser une barrière pour empêcher le passage (si tu n'es
pas concerné par la loi littorale, ni par un programme officiel de
protection du patrimoine naturel autorisant certaines activités, mais pas
forcément pour autant le grand public) ? Peux-tu empêcher la circulation
d'engins motorisés ou de vélos (pour ne pas trop abîmer les sols) ? Ou
interdire les pique-niques ? Interdire le ramassage des champignons, les
cueillettes, la chasse, l'entrée des chiens ?

Là je trouve que le CG63 a été plus que léger chez toi si tu découvres ça
par hasard. Le minimum aurait été qu'il te prévienne et s'engage par une
convention pour tout problème que cela pourrait poser chez toi (ou qu'au
moins un dispositif réglementaire, départemental ou préfectoral ou
législatif, soit mis en place et qu'on en informe officiellement les
propriétaires, avec publication au journal officiel).