Il y a des tags implicites qu'on peut éviter de répéter systématiquement,
voir
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions

Donc pour access, bicycle, foot et motor_vehicle ils n'apportent finalement
aucune info supplémentaire.

Par contre, oneway=no et cycleway=no apportent quand même de l'info.
L'absence de oneway=* n'implique malheureusement pas que la voie est à
double-sens, l'indiquer explicitement peut être utile et lève l'ambiguité.

"*oneway*=no is used to confirm that (a part of) a street is NOT a oneway
street. (Use only in order to avoid mapping errors in areas where e.g.
oneway streets are common.)"

D'une façon générale, je ne vois pas pourquoi retirer un tag sauf bien sûr
lorsqu'il s'agit d'une erreur.

Le 26 février 2014 05:28, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

>  Tu as de la chance, tu évites le horse=yes...
> Personnellement, j'ai horreur de ça, les tags importants sont noyés parmi
> les autres. Mais on me répond d'habitude que << oh, ça coute pas cher >>, <<
> mieux vaut plus que moins >>, << trop de tag, c'est aux éditeurs de s'adapter
> JOSM rale pour motor_vehicle=yes. Apparemment pas Potlatch.
> Pour ma part, je fais aussi sauter oneway=no, et si je suis de mauvaise
> humeur, cycleway=no. Mais attention, hein, << faut pas abimer le travail des
> autres >>.
> Bon, il est tôt, prenez un peu de second degré, hein ?
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à
Paris<http://openstreetmap.fr/sotmfr>