> De : "Pierre Knobel"
>
> J'ai une question à propos de l'outil : j'ai trouvé une commune qui a
> un mélange de numérotation "normale" et de numérotation métrique :
> Wintzenbach. L'outil me donne une rue Schongauer avec un numéro, mais
> quand je regarde sur le cadastre que j'ai dans JOSM je ne trouve pas
> cette rue. En vérifiant sur Google Maps, je trouve bien la rue à
> l'endroit où l'outil m'a placé le numéro. Du coup je m'interroge :
> est-ce que l'outil utilise bien la même source du cadastre que le
> plugin JOSM ? Est-ce que c'est possible que certaines infos dans le
> [...]

Oui la source est la même, en revanche la stratégie requise par le plugin, à
savoir
appeler par tuiles de taille fixe, induit un biais d'affichage. C'est un
constat fréquent
sur les noms de rue, qui plus est s'ils sont longs : ne sont affichés dans JOSM
que les
caractères du nom inclus dans la tuile où figure le premier mot, qui a le point
d'accroche du texte avec lui. Pour les portions du texte situées sur d'autres
pavés, le
point d'accroche n'étant pas dans le même pavé, le texte n'est pas affiché. Il
manque
la logique de meta-tuiles de Mapnik ici :(
Dans ces cas-là, pour vérifier qu'un nom, invisible dans JOSM, existe bien au
cadastre,
il faut se replier sur un affichage directement sur
http://www.cadastre.gouv.fr/ car
l'affichage carto n'y rencontre pas le même biais.

vincent