Un tweet (ou "gazouillis" en français) est un message court (140 caractères
maximum) posté sur le réseau social Twitter. Il peut aussi contenir des
images/vidéos ou des URL
N'importe qui peut tweeter, du moment qu'il a un compte (c'est gratuit et
très rapide à créer) ou suivre les tweets d'autres Twittos (nom donné à un
membre du réseau Twitter).
On peut aussi rediffuser (on dit RT, pour "retweeter") un tweet d'une autre
personne à ceux qui nous suivent, parce qu'on trouve ledit tweet
intéressant. Cela permet de diffuser l'information à son réseau.

Ex : ceci est le compte du "projet BANO" <https://twitter.com/ProjetBANO>.
On peut y voir, au milieu, les 18 tweets postés par ce compte, affiché dans
un ordre anti-chronologique. On peut aussi voir que ce compte est suivi par
206 comptes et qu'il suit 5 comptes (on peut très bien suivre et être suivi
par le même compte).

L'ensemble des tweets que l'on poste/RT et qui sont postés/RT par les
comptes que l'on suit forme ce qu'on appelle la TL (pour tweet-list). C'est
ce que l'on voit en arrivant sur Twitter, si on est déjà identifié.

C'est plus clair ?

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY