> J'ai commencé à utiliser le tag addr:place systématiquement pour les
> communes qui ont disparu dans les communes associées et les communes
> fusionnées. J'ai un peu hésité avec le tag addr:hamlet, les deux pourraient
> fonctionner.

addr:hamlet est trop spécifique. Après, on devrait le décliner en
addr:city, addr:town, addr:village. Le addr:place se référant à un
place=town/village/hamlet/city/etc déjà existant est plus simple.
Attention aux mots, les communes "associées" n'ont pas disparu. C'est
toute la subtilité entre "associées" et "fusionnées". C'est plus
facile de se séparer. C'est un peu comme entre pacs et mariage ;-)

Sinon, on pourrait aussi utiliser un role special dans la relation
"municipalité" (celle en admin_level 8). Pour les associées, on
pourrait y mettre le noeud de la commune "principale" en
"admin_centre" et l'autre en "associated_municipality" (ou
"associated_place"). Et pour les fusionnées, quelque chose comme
"merged_municipality".

Pieren