Le 16 juillet 2014 11:52, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Mouais, c'est en général la réponse de ceux qui font ces découpages
> lorsque le giratoire est déjà là et bien rond ;-) L'opinion peut
> changer quand il faut réparer plusieurs giratoires altérés par des
> contributeurs peu attentifs. En plus, on pourrait se retrouver avec
> des giratoires incohérents (une partie en tertiary, une autre en
> secondary, etc).

Les incohérences de tag sont faciles à détecter et à corriger. Et pour
redéssiner un giratoire éclaté bien rond, on peut créer un chemin
temporaire reprenant tous les points, faire un rond avec ce chemin, puis le
supprimer.

Le "parcours exact du véhicule" peut se reconstituer par logiciel.
> Mais c'est vrai que ça nécessite un peu de travail pour ceux qui
> veulent exploiter ces données. Mais il vaut mieux donner ce peu de
> travail supplémentaire aux "data consumers", aux experts plutôt qu'aux
> contributeurs qui sont, pour leur immense majorité, des débutants.

Cet argument me convainc davantage que celui de la difficulté d'édition.
Peut-être que je ne couperai plus les giratoires à l'avenir...

PY