les instances de OSRM existantes sont configurées le plus souvent pour un
usage voiture.
Mais rien n'est gravé dans le marbre.
Le même moteur a servi pour faire du routage de fauteuil roulant [1], ou de
trains [2]

Rien n'empêche de monter son instance OSRM et de la configurer pour que les
paramètres collent à son usage. Pour avoir essayé sur une zone restreinte
(la Corse), en suivant les instructions [3] ce n'est pas très compliqué.

[1] https://openstreetmap.fr/laureat-hackathon-hackcess
[2] http://raildar.fr/osrm/osrm.html
[3] https://github.com/Project-OSRM/osrm-backend/wiki

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>