Bonjour tout le monde,

Il y a environ 5750 hangars en France, c'est ce que dit taginfo [1].
Voila l'image de leur répartition : [2]

Le problème, c'est un faux ami : le tag building=hangar est pour les hangars à aéronefs.
Pour les hangars agricoles, la grange, le tag, c'est building=barn.
Pour la hangar derrière chez le mécano, ou derrière la scierie, je ne sais pas.

Il y a tout de même quelques hangars aéronautiques dedans, donc on ne peut pas faire le changement d'un coup. Par contre un petit filtre osmose pour détecter si le building=hangar est bien dans une surface aeroway=aerodrome, ça aiderai...

Du coup, j'ai créé la page FR:Tag:building=hangar [3] et la catégorie Faux-amis [4]. Vous en trouverez peut-être d'autres...

[1] http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/building=hangar
[2] http://frvipofm.net/osm/images/Hangars_au_2014-08-19.png (c'est beau ! non ?)
[3] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:building%3Dhangar
[4] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:FR:Faux-amis