 De : Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Dimanche 31 août 2014 4h12
Objet : Re: [OSM-talk-fr]       OSM passe dans la 4ème dimension... non ? si si
!

Je prépare un autre rendu anaglyphe avec l'objectif de "déconstruire" une
carte, c'est à dire de montrer les différentes couches de données qui en se
superposant forment la carte finale.

J'ai pensé à 4 couches:
- occupation des sols et hydrographie
- voies de circulation
- bâtiments et adresses
- POI

L'idée est de le faire transparent pour le superposer à n'importe quel rendu et
que ça soit un outil plutôt pédagogique.

Je cherche aussi à coder un webworker pour permettre le réglage du niveau
rouge/cyan car sur les différents moniteurs sur lesquels j'ai montré ce rendu
"4d", le cyan était trop prononcé par rapport à mon écran calibré.
Soit je le baisse un peu plus dans le rendu (75% -> 66%) soit il faut le rendre
réglable par l'utilisateur et pour ça j'ai pense reprendre la technique
utilisée par Mapbox pour leur ombrage dynamique:
https://www.mapbox.com/blog/dynamic-hill-shading/

Si un courageux veut s'y mettre qu'il n'hésite pas !

Le 28 août 2014 17:56, Sylvain Maillard <sylvain.maill...@gmail.com> a écrit :

pour un colloque, j'avais accroché une paire à côté de mon poster, ça fait
toujours un joli effet ;)

>en plus pas besoin que ça soit uniquement bicolor !
>

>je verrais bien un rendu randonnée en montagne dans ce style ...
>

>en tout cas, beau travail !
>

>Sylvain

Hé hé prochain SOTM-FR je sens qu'on va avoir des posters bicolores sur les
murs et des lunettes dans les pochettes ! ;-)

Christian Quest - OpenStreetMap France