Salut,

J'ai eu via Opensnowmap un contact de quelqu'un qui cherche à repérer les stations de skis, du genre 'Courchevel'.

Courchevel est une station bien connue, qui fait partie des 3 Vallées, qui sont elles-même mappées par un polygone landuse=winter_sports ou une relation site=piste.

Je me demande si ça fait sens de rajouter un tag sur un tel village pour décrire son intérêt touristique particulier, du genre recycler leisure=ski_resort. Un autre exemple comparable seraient les villes thermales du genre Aix-les-Bains ou Vichy ou les stations balnéaires.

Bon évidemment, on empêchera pas quelqu'un de me sortir un exemple du genre pastry=madeleine sur Commercy, mais je parle là d'un caractère important de la ville qui trouve souvent sa trace dans son urbanisme, pas d'une simple spécialité ou la présence d'une équipe de D1.

Qu'en pensez-vous ?

Pour Courchevel, on a un hameau http://www.openstreetmap.org/node/158492986
Pour Aix-les-bains : http://www.openstreetmap.org/node/2989358394