J'ai rajouté un petit widget sur le site http://openstreetmap.fr dans la
colonne de droite intitulé "Le saviez vous ?"

Son contenu est choisit aléatoirement et indique un chiffre à propos d'OSM:
- nombre de nouveaux contributeurs sur la semaine
- nombre de cartes personnalisées avec uMap
- nombre d'addresses dans BANO
- nombre de restaurants, de musées, d'hopitaux, d'écoles...
- nombre de lieux pour lesquels l'accessibilité en fauteuil roulant est
renseigné
etc

Je pense ajouter des statistiques sur les serveurs (nombre de tuiles
chargés sur nos serveurs par exemple).

Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez pas. L'idée est de donner un
chiffre qui peut étonner, montrer le côté données au delà de la carte trop
superficielle...

Il faut que l'info soit facilement accessible via une URL. J'utilise par
exemple l'API de taginfo ou je charge la page d'accueil d'umap pour
extraire le numéro de la dernière carte.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France