Bonjour à tous,

Suivant l'actualité des intempéries dans le sud de la France, au travers
des MSGU (médias sociaux en gestion d'urgence), j'ai remarqué qu'un pont
avait été détruit cette nuit.
J'ai voulu mettre à jour OSM, et là, je n'ai pas trouvé quoi mettre. En
attendant, j'ai mis access=no sur le segment de pont et une note et un
fixme.
Y a-t-il des tags plus pertinents pour décrire qu'une route ou un pont
s'est effondré? donc que ca va durer un certain temps. Pour le moment je ne
vois pas l'intérêt de tagger les routes impraticables temporairement, vu
c'est fait par Visov

Pour info et ceux qui ne connaîtraient pas, @VISOV1 Volontaires
internationaux en soutien opérationnel virtuel #visov
<https://twitter.com/hashtag/visov?src=hash> Secours et assistances
numériques aux sinistrés reporte les informations issues du terrain relatives
à une situation de crise (sur Twiter et FB). Ils utilisent entre autre pour
ca OSM. Sachez que leurs infos commencent à être utilisées par les SDIS,
les préfectures et que le Ministère de l’intérieur s'y intéresse tout
particulièrement.
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/intemperies-sud-de-la-france-octobre-2014_19034#9/43.7820/4.8505
Je me disais que c'était bien de reporter l'info, mais aussi de la corriger
surtout quand c'est durable.

PS: j'ai modifié le wiki concernant les dernières améliorations de VDCT
avec Cadastre, FANOIR, Bano, toussa toussa.

Donat